Notre vision

L’énergie est indispensable au développement économique et social de plus de six milliards d’êtres humains. Parce que ses activités sont au cœur des enjeux environnementaux et sociaux africain, EDC a l’ambition de devenir l’une des références majeures du développement durable.

 

 

I. Répondre à la demande croissante d’énergie

Le défi:

La demande africaine d’énergie primaire ne cesse de croître, portée par l’accroissement démographique, l’urbanisation, le développement économique et industriel… A ces besoins, s’ajoute le renouvellement des installations vieillissantes, notamment en RDC ou la situation devient difficile.

 

L’enjeu pour EDC

Répondre à la demande du marché et garantir la continuité et la qualité du service est un impératif dans un domaine aussi essentiel que celui de l’énergie.

Les missions de EDC :

 

 

II. Assumer la responsabilité sociétale de la société

Le défi:

EDC entend assurer pleinement sa responsabilité sociétale et contribuer au développement économique et social partout où il exerce ses activités.

L’enjeu pour EDC

EDC se veut un acteur de référence en matière d’intégration environnementale et sociale de ses activités ainsi que de solidarité. Cette exigence est une garantie de légitimité et de pérennité du développement du Groupe.

 

Ses axes d’action : 

 

 

III. Lutter contre le changement climatique

Le défi:

Le rôle des émissions de CO2 sur le réchauffement climatique est admis par la très grande majorité de la communauté internationale. Selon l’AIE, ces émissions pourraient progresser de 1,6% par an jusqu’en 2030, ce qui est incompatible avec les exigences environnementales.

L’enjeu pour EDC

EDC se positionne comme un acteur important de la lutte contre le changement climatique. EDC est conscient de l'importance de ses actions pour l'avenir de la population et en ce sens nous garantissons que toute l'énergie que nous distribuons est produite sur base d'énergie 100% renouvelable et peu émettrice de CO2.